mes-fleurs-and-co

WILD OAT (Avoine Sauvage)

Groupe : Incertitude


"Pour ceux qui ambitionnent de réaliser des choses importantes dans la vie, qui voudraient faire plein d'expériences, profiter de tout ce qui est possible, tout saisir de la vie. Il leur est difficile de décider ce qu'ils vont faire : leurs envies sont si fortes qu'aucune ne les attire plus qu'une autre. Atermoiements et insatisfaction en résultent".

Définition du Docteur Bach, extrait du livre "Les Douze Guérisseurs et Autres Remèdes"

 

Il s'agit là de la fleur de la vocation, lorsque l'on s'interroge sur le chemin à prendre dans notre vie, quête existentielle, lorsqu'on est perdu, éparpillé, paumé...

 

exemples de phrases typiques de WILD OAT :

"je ne sais pas ce que je souhaite faire, mais je ne souhaite pas faire cela".

"je ne vois pas comment tout ce que je fais ici peut être différent d'autre chose".

 

Les personnes WILD OAT possèdent souvent de nombreux talents et souhaitent faire quelque chose qui en vaille la peine dans leur vie. Mais elles sont incapables de se décider quant à la direction et en définitive, elles dérivent d'une situation insatisfaisante vers une autre et ne parviennent pas à avancer réellement dans un domaine particulier, elles n'ont pas de but clair à l'esprit.

 

Nous reviendrons sur une fleur proche de celle là et qui est SCLERANTHUS. Pour vous aider néanmoins, SCLERANTHUS est utile lorsqu'on hésite entre 2 possibilités et qu'il devient très difficile de choisir entre deux : exemple, dois-je prendre le bus ou la voiture? est-ce que j'achète une robe ou une jupe?  elle concerne l'indécision quand nous avons avons plusieurs possibilités d'actions.

WILD OAT n'a pas d'objectif précis sur le chemin prendre dans sa vie en général mais prend des décisions facilement lorsqu'il est confronté à des actions alternatives!!

 

036_wildoat-676x1024.jpg

 



18/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres