mes-fleurs-and-co

Ressources et vie du Docteur Bach


Ressources (livres et sites internet)

Livres recommandés par la Fondation BACH – liste non exhaustive

 

La Guérison par les Fleurs, regroupant « Guéris-toi toi-même »et « les Douze Guérisseurs et autres remèdes ». Edward Bach, Le courrier du Livre, 1931 (1972).

Il s’agit de la philosophie même du Docteur BACH. Ce livre expose la théorie du Docteur  Bach quant à la véritable cause des maladies, base sur laquelle repose le développement de Fleurs de Bach. Un traité de médecine, philosophie et spiritualité.

 

Les Découvertes Médicales d’Edward Bach, médecin. Nora Weeks, Editions de Médicis, Le courrier du livre 1940 (1999).

La biographie du Dr Bach écrite par son successeur, qui a consacré sa vie au travail du Dr Bach. Elle explique en détail la carrière du Dr Bach en qualité de médecin, bactériologiste et homéopathe et elle le suit dans l’étape suivante, à la recherche des remèdes de Fleurs.

Ouvrage important pour comprendre la vie et la philosophie du Dr BACH.

 

Fleurs de Bach, fleur de soi par Annie Guibert, 2008, éditions Médicis.

Un livre complet et essentiel dont la première partie est une merveille de précision sur la méthode et le chemin avec les Fleurs. Il comprend également une monographie de chaque fleur et une exploration des 7 groupes.

 

Les remèdes floraux du Dr Bach recommandés aux femmes. Judy Howard, Librairie de Médicis, 1992.

Grandir en harmonie avec les Remèdes de Fleurs du Dr Bach. Judy Howard, Le courrier du Livre, 1994.

Emotionnel Masculin et Fleurs de Bach. Stefan Ball, Le Courrier du Livre, 1997.

 

Sites internet :

www.bachcentre.com

Le site internet de la Fondation BACH, Mount Vernon, Angleterre

www.mesfleursdebach.com

Société sur basée dans le 06 : vente de flacons, flacons pipettes, livres et autres.

www.deva-lesemotions.com

Site de vente de fleurs de Bach et fleurs Deva.

 


13/07/2014
0 Poster un commentaire

Comment utiliser les fleurs?

Méthode du verre d'eau

 

Pour les situations émotionnelles récentes ou passagères :

Vous versez dans votre verre d'eau, dans votre boisson chaude ou dans votre petite bouteille d'eau minérale, 2 gouttes de chaque fleur dont vous avez besoin. Vous pouvez utiliser jusqu'à 7 fleurs en même temps. Renouvelez la préparation jusqu'à sentir une amélioration.

 

Méthode du flacon compte gouttes de 30 ml

 

Pour les situations émotionnelles anciennes ou plus profondes :

Versez dans votre flacon 2 gouttes de chaque leur dont vous avez besoin et complétez votre flacon avec de l'eau de source jusqu'à remplir votre flacon de 30 ml. Déposez ensuite 4 gouttes directement dans votre bouche au moins 4 fois par jour, ou plus si vous en ressentez le besoin (au matin et au coucher, et 2 fois à répartir dans la journée).

 

 


13/07/2014
0 Poster un commentaire

Qui était le Docteur BACH?

Le Docteur Edward Bach est un médecin expert en bactériologie et homéopathie. Il est né en 1886 à Moseley dans les environs de Birmmingham. Il étudie la médecine entre 1906 et 1912 à l'université de Birmingham, puis celle de Londres.

Réformé à  cause de sa mauvaise santé lors de la Première Guerre Mondiale, il doit faire face à de nombreuses responsabilités pendant la guerre telle que le soin d'urgence aux bléssés. Ces responsabilités ajoutées à ces travaux de recherches le surcharge tellement de travail, qu'en 1917 il est gravement malade. Les médecins qui l'opèrent ne lui donnent pas plus de trois mois à vivre.

Aussi, il se remet au plus tôt au travail dans l'espoir de laisser à la médecine quelque contribution durable avant de mourir. Mais les mois passent, ses forces reviennent parce que, d'après lui, il est heureux et inspiré par son travail.

Lors de ses recherches médicales, BACH observe les comportements de ses patients et a l'intuition que les états mentaux pourraient avoir un effet direct et puissant sur la santé physique.

Très sensible et proche de la nature, il sait que cette dernière lui donnera ces remèdes, et il aura à coeur de proposer une méthode simple que tout le monde pourra utiliser, aidant les gens en tant qu'individu au lieu de traiter leurs symptômes.

Pendant les cinq années qui suivent, il complète la série des 38 remèdes floraux et aide des milliers de personnes sans contrapartie financière et juste un an plus tard, en 1936, il s'éteint dans son sommeil, lorsque son travail est achevé, et la relève prête à être assurée.

 

Le Docteur Bach était un homme humble, modeste et bienveillant qui avait pour but d'aider les gens à aller mieux et de le faire en autonomie.

Un très beau livre décrit sa vie, Les Découvertes Médicales d'Edward BACH, médecin. écrit par Nora Weeks, son assistante qui le suivit pendant toutes ses recherches, et grâce à qui (et à Victor BULLEN), la méthode continue d'exister aujourd'hui, selon les valeurs du Docteur BACH.

edbach[1].jpg


02/06/2014
0 Poster un commentaire