mes-fleurs-and-co

Qui était le Docteur BACH?

Le Docteur Edward Bach est un médecin expert en bactériologie et homéopathie. Il est né en 1886 à Moseley dans les environs de Birmmingham. Il étudie la médecine entre 1906 et 1912 à l'université de Birmingham, puis celle de Londres.

Réformé à  cause de sa mauvaise santé lors de la Première Guerre Mondiale, il doit faire face à de nombreuses responsabilités pendant la guerre telle que le soin d'urgence aux bléssés. Ces responsabilités ajoutées à ces travaux de recherches le surcharge tellement de travail, qu'en 1917 il est gravement malade. Les médecins qui l'opèrent ne lui donnent pas plus de trois mois à vivre.

Aussi, il se remet au plus tôt au travail dans l'espoir de laisser à la médecine quelque contribution durable avant de mourir. Mais les mois passent, ses forces reviennent parce que, d'après lui, il est heureux et inspiré par son travail.

Lors de ses recherches médicales, BACH observe les comportements de ses patients et a l'intuition que les états mentaux pourraient avoir un effet direct et puissant sur la santé physique.

Très sensible et proche de la nature, il sait que cette dernière lui donnera ces remèdes, et il aura à coeur de proposer une méthode simple que tout le monde pourra utiliser, aidant les gens en tant qu'individu au lieu de traiter leurs symptômes.

Pendant les cinq années qui suivent, il complète la série des 38 remèdes floraux et aide des milliers de personnes sans contrapartie financière et juste un an plus tard, en 1936, il s'éteint dans son sommeil, lorsque son travail est achevé, et la relève prête à être assurée.

 

Le Docteur Bach était un homme humble, modeste et bienveillant qui avait pour but d'aider les gens à aller mieux et de le faire en autonomie.

Un très beau livre décrit sa vie, Les Découvertes Médicales d'Edward BACH, médecin. écrit par Nora Weeks, son assistante qui le suivit pendant toutes ses recherches, et grâce à qui (et à Victor BULLEN), la méthode continue d'exister aujourd'hui, selon les valeurs du Docteur BACH.

edbach[1].jpg



02/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres